Mes consultations

“Au milieu de toute difficulté se trouve cachée une opportunité.”

– Albert Einstein

Mon cabinet offre un espace d’écoute individuelle pour les personnes en recherche d’un lieu sécurisé où elles peuvent se déposer, en toute confidentialité.

Si vous vivez des évènements douloureux ou confusants et recherchez du soutien et une écoute bienveillante, je vous accueille tel que vous êtes, où vous en êtes. Vous serez accompagné(e) grâce à un questionnement et une présence permettant d’être simplement vous-même, de voir plus clair dans votre situation, de mettre des mots sur ce que vous ressentez, et de remobiliser vos ressources. D’initier un changement si nécessaire, de faire de vrais choix éclairés, en conscience.

Du fait de mes expériences personnelles et professionnelles, je suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes en expatriation, que ce soit la préparation d’un départ, la gestion d’un retour, ou la vie d’expatrié(e) en général (choc culturel, projet professionnel ou personnel, vie familiale…). Bilingue, je peux recevoir en français ou en anglais.

Les séances de 50 minutes se font sur RDV, en présentiel à Lomme, et coûtent 65 €.
Les trois premières séances permettent de faire connaissance, de poser le cadre et de décider si nous souhaitons nous engager ensemble dans un travail thérapeutique.
Nous avancerons en fonction de vos objectifs, en co-création d’une façon d’être plus ajustée à ce que vous souhaitez vivre.

Certaines séances peuvent se faire en visioconférence dans des cas exceptionnels.
Le règlement se fait sur place en chèque, espèces ou carte bancaire (frais CB de 1,15 €).

J’applique le code de déontologie de l’IFAT et de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P), et je suis supervisée dans l’exercice de ma pratique.

L’Institut d’Analyse Transactionnelle de Lille est affilié à l’IFAT, EATA, ITAA et agréé par la FF2P.

Bien que la psychothérapie puisse s’inscrire dans un programme de soins global, voire en partenariat avec des professionnels de santé, elle ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou un traitement médical.

Retour en haut